Les aides financières

Certains organismes peuvent vous aider à financer en partie le portage de vos repas :

 

  • L’APA

Pour bénéficier d’aides financières dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) contactez le Conseil Départemental de  la Charente au 05-16-09-69-74.
Présence Verte Charente propose d’envoyer la facture acquittée à cet organisme chaque mois. Cette aide sera alors versée directement sur votre compte.

 

  • L’ADRH

Pour bénéficier de l’Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation, contactez le service social de l’hôpital avant la mise en place d’un portage de repas.
Présence Verte Charente a signé un accord de tiers payant avec la MSA et avec la CPAM pour l’ARDH. Cet accord permet de bénéficier de la déduction de l’aide accordée directement sur la facture de Présence Verte.

 

  • L’ONACVG

Présence Verte Charente a un partenariat avec l’ONACVG (entre 20 et 50 %) : pour bénéficier de l’ aide, il est impératif d’être ressortissant de l’ONAC, donc reconnu ancien combattant, ou veuf ou veuve d’ancien combattant, détenteur du titre de reconnaissance de la nation, pensionné militaire, pupille de la nation.
Merci de contacter Présence Verte pour obtenir les coordonnées de l’ONACVG.

 

  • Les organismes de retraite

Vous percevez une retraite au sein du régime agricole MSA ou en sein de la CARSAT, vous pouvez obtenir une aide financière entre 1 et 3 euros par jour.
Présente Verte Charente bénéficiant du tiers payant avec la MSA, l’aide se déduira directement de la facture.
Pour la MSA : contactez le service social au 05 46 97 50 78.
Pour la CARSAT : contactez le 05 45 94 56 39 ou ssocial16@carsat-centreouest.fr

  

À NOTER :  

Des aides financières peuvent être apportées par certaines mutuelles/ assurances et mairies/CCAS selon la commune d’habitation.

Les aides APA et MSA ne sont pas cumulables et sont soumises aux conditions de ressources.